vendredi 9 mars 2012

X-Mouse Button Control 2.4

 
Lorsque vous utilisez votre souris sur votre ordinateur, les actions les plus fréquemment effectuées sont la fermeture des fenêtres par un clic sur la croix en haut à droite de celles-ci et le retour en arrière dans les pages ou dossiers que vous visitez par un clic sur le bouton retour de votre navigateur.

Aujourd'hui, la plupart des souris disposent d'au moins 4 boutons, dont la roulette qui peut également faire office de bouton (en plus de faire défiler les informations à l'écran, les roulettes peuvent également être pressées pour se comporter comme un bouton). Pourquoi ne pas assigner les boutons supplémentaires aux classiques boutons gauche et droite pour effectuer une action particulière qui vous fera gagner du temps, comme justement revenir en arrière, fermer une fenêtre, afficher la loupe ou n'importe quelle action de votre choix ?

Si vous disposez d'une souris de marque Microsoft, vous pouvez utiliser le logiciel IntelliPoint qui vous permettra de configurer les actions à attribuer aux boutons de votre souris. Pour les souris de la marque Logitech, le logiciel SetPoint vous permettra de faire la même chose.

Pour toutes les autres souris (et aussi pour les Microsoft et les Logitech), vous pouvez aussi utiliser le logiciel gratuit X-Mouse Button Control qui vous permettra de configurer les actions à assigner aux différents boutons de votre souris, et ce, pour chaque logiciel que vous utilisez. Il est donc possible de définir un bouton pour effectuer une tâche précise dans un traitement de texte et pour une autre tâche dans votre navigateur Web.

X-Mouse Button Control vous permet également de simuler l'utilisation de touches de votre clavier avec votre souris, pour exécuter rapidement un raccourci clavier ou pour insérer un texte répétitif par exemple.  

  • Nom : X-Mouse Button Control
  • Version : 2.4
  • Editeur : Highresolution Enterprises
  • Prix : Gratuit
  • Langue : Anglais
  • Taille du fichier : 3,97 Mo
  • Système : Windows XP/Vista/7 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More